Le Sénégal a besoin d’une rectification mais pas de dialogue (Par Cheikh Mané)

0
470

Appeler au dialogue après avoir torpillé tous les appels précédents, il faut être le Président Macky Sall pour jouer avec l’intelligence des Sénégalais, après s’être assuré par tous les moyens de rester sur son fauteuil. Les actions du Président Macky Sall, loin d’être sincères flirtent plutôt la sournoiserie politique.

Ce n’est pas la première tentative, on sait comment c’est terminé tous les autres appels au dialogue d’avant les élections. Macky Sall a usé des forces de l’Etat pour imposer ses volontés au détriment des opinions de l’opposition.

Ce dialogue, le peuple l’a toujours fait et il continuera sans toi en 2024 quand vous quitterez la tête du pays.

Votre appel n’est qu’un subterfuge pour essayer de sauver votre figure ternie par tous les coups tordus (emprisonnement des opposants, forcing institutionnel, etc.) qu’il a portés à notre démocratie.

Osons espérer que l’opposition ne va pas lui permettre d’avoir cette gloire qu’il n’a pas eue à la sortie de cette Présidentielle 2019.

Récoltez ce que vous avez semé Mr le Président. Ce pays a toujours été un pays de dialogue avant et après vous et ce n’est pas aujourd’hui que ça va finir.

On a pas besoin de dialogue mais plutôt de rectification et elle se fera lors de votre départ en 2024.

Que Dieu nous y amène inchallah

Cheikh Ahmed Tidiane Mané

Facebook Comments