Le Real Madrid vient au secours de Cristiano Ronaldo

0
847

Boudeur et auteur de sa pire saison sous le maillot du Real Madrid en termes de statistiques, Cristiano Ronaldo inquiète. La Casa Blanca a décidé de réagir.

l ne nous avait pas habitués à une telle disette. À 32 ans, Cristiano Ronaldo a bouclé une saison 2016/2017 de folie avec un doublé Liga-Ligue des Champions, avant d’égaler Lionel Messi en remportant un cinquième Ballon d’Or. Une énorme satisfaction pour la star du Real Madrid. Mais paradoxalement, sa dernière conquête a été réalisée dans un contexte pour le moins particulier. Au moment de récupérer la célèbre distinction décernée par France Football, CR7 était loin de briller de mille feux en Liga.

Auteur de deux petits buts en championnat, le Portugais a connu l’une de ses pires disettes depuis qu’il sévit sur les pelouses du championnat espagnol. Depuis, le Lusitanien a porté son compteur à six unités. Pas de quoi s’enthousiasmer. À cette crise de buts est ensuite venue s’ajouter la traditionnelle bouderie du numéro 7 merengue. Agacé du nouveau salaire stratosphérique offert par le FC Barcelone à Lionel Messi (40 M€/an, officiellement), CR7, qui s’était autoproclamé meilleur joueur du monde, n’a pas apprécié l’attitude du Real Madrid.

Sergio Ramos comme pompier de service

Pas vraiment enclin à s’aligner sur les émoluments de Messi, le club madrilène ne semble plus vouloir casser sa tirelire pour un joueur fêtant bientôt ses 33 ans (le 5 février prochain, ndlr). Une situation qui, malgré le soutien public affiché par Zinedine Zidane, renforce l’hypothèse d’un départ de Ronaldo l’été prochain selon les médias espagnols. Un malaise que la direction du Real prend très au sérieux. Car si l’avenir de Ronaldo sera discuté en temps et en heure, Florentino Pérez compte bien mettre un terme à ce drame selon Marca.

La raison est simple, il y a une saison à terminer et des trophées encore en jeu, dont une troisième Ligue des Champions qui ferait oublier le fiasco en Liga. Pour ce faire, le président madrilène a donc ordonné à son capitaine Sergio Ramos d’organiser un dîner avec CR7 et d’autres cadres de l’équipe. Le but est évident : il faut redonner confiance à Ronaldo, lui répéter que le club tient à lui afin de le remettre sur pied avant le choc face au PSG. Auteur d’un doublé face au Deportivo La Corogne, l’international lusitanien a retrouvé des couleurs après trois journées de Liga passées sans marquer. Reste maintenant à savoir si cela se confirmera sur la durée. Et surtout le 14 février et le 6 mars prochains en Ligue des Champions.

Facebook Comments