Le PSG de Emery prêt à renverser le grand Réal Madrid

0
709

 Face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain devra l’emporter avec une avance d’au moins deux buts pour se qualifier. Pour cela, Unai Emery et les siens devront s’appuyer sur les triomphes face au Barça (4-0) et au Bayern (3-0), tous deux glanés au Parc des Princes en 2017. De ces succès de prestige, le PSG pourra tirer (au moins) 3 ingrédients pour battre le Real.

Pour réaliser l’exploit mardi soir, Paris devra avoir quelques modèles en tête. Il y a bien sûr le modèle historique, le PSG-Real de 1993, le coup de tête d’Antoinne Koambouare à la dernière minute et le renversement. Mais les joueurs d’Unai Emery disposent de deux exemples plus récents à suivre : la victoire contre le Barça (4-0) en 8e de finale aller la saison dernière et celle contre le Bayern (3-0) en septembre dernier. Deux fois où le PSG a dominé un grand d’Europe sur sa pelouse. Le tout sans prendre de buts et avec un écart qui ferait largement le bonheur des Parisiens ce mardi.

Un vrai 12e homme

Qu’il paraît loin, le temps où Laurent Blanc parlait de l’ambiance morne du Parc des Princes comme “un problème épineux“. C’était en 2016 et pourtant, le club parisien a fait un grand pas en avant sur la question. L’année dernière, déjà, contre le Barça, le public du Parc s’était distingué par une ambiance de feu. “On a été des guerriers sur le terrain et vous étiez des soldats derrière nous, avait par exemple salué Marquinhos après la rencontre. Merci pour la superbe ambiance.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here