Le procureur de la République confirme l’arrestation du rebelle Ousmane Kabiline Diatta

40
Advertisement

C’est d’abord les militants et responsables de Benno Book Yaakaar qui avaient annoncé l’arrestation de plusieurs rebelles du MFDC en provenance de la Casamance lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi du mercredi. Une semaine après c’est le procureur, Amady Diouf qui livre la version officielle. Il annonce l’arrestation d’un au lieu de plusieurs rebelles.

Il s’agit de Ousmane Kabiline Diatta, un membre présumé du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Le procureur de la République Amady Diouf vient d’annoncer son placement sous mandat de dépôt, après son arrestation suivie de son déferrement au parquet. Amady Diouf, le procureur qui a animé un point de presse, au Parquet de Dakar.

Publicité

« On respecte son droit d’innocence. Je ne dis pas qu’il est coupable. Mais nous l’avons placé sous mandat de dépôt et avons les traques contre toute personne impliquée. Pour nous de notre point de vue, il ne faut avoir ni d’intouchable. Toute personne impliquée sur leur transport de ces personnes, seront interpellées », a précisé le parquet, ce mercredi.

Pub