Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa : « les étrangers doivent respecter les lois de notre pays»

0
376

Le Président Cyril Ramaphosa a appelé les étrangers vivant en Afrique du Sud à respecter les lois du pays. Le site d’information sud-africain ewn rapporte que le chef de l’Etat s’est adressé dimanche aux membres des branches locales de l’ANC dans la grande région de Johannesburg.

Cyril Ramaphosa a déclaré que les conditions socioéconomiques difficiles dans le pays ne devraient pas inciter les Sud-Africains à se retourner contre les ressortissants d’autres pays africains.

« Nous voulons que les étrangers respectent les lois de l’Afrique du Sud. Ils doivent respecter les lois. Ils doivent vivre conformément à nos protocoles, lois et règlements ».

Les violences qui ont secouées le pays ces deux dernières semaines ont laissé douze personnes mortes, dont 10 Sud-Africains. Le président a également saisir l’occasion pour condamner la violence contre les femmes et les enfants.

« Cette situation doit être un enjeu de société et nous devons travailler ensemble pour assurer la protection maximale des femmes et enfants ».

Facebook Comments