Le premier vol pour la Mecque est pour ce 20 juin

122
Advertisement

Les pèlerins sénégalais devront s’apprêter. Selon l’Anacim, le premier vol en partance pour la Mecque est programmé pour ce 20 juin 2022.

L’agence nationale pour l’aviation civile et de la météorologie a réuni les acteurs actifs dans l’organisation du grand pèlerinage. L’objectif est de parvenir à un bon déroulement des opérations. Le Secrétaire Général de l’Anacim, Mamina Kamara a, d’ailleurs, invité à une mutualisation des forces des entités de la plateforme aéroportuaire.

Publicité

Les acteurs se disent engager pour la réussite de cette édition. Ce, malgré les changements notés le planning de l’organisation. Les préparatifs, de cette année, doivent se faire six semaines. Les parties prenantes y consacraient six mois habituellement.

Le délai ne semble pas, toutefois, être une entrave. Les participants à la réunion garantissent du bon déroulé de l’événement d’autant que le quota de pèlerins sénégalais, pour cette édition, est de 5822.

Cette  réunion est à l’initiative de l’Anacim. Elle s’est entretenue avec toutes les entités de la plateforme et la Délégation Générale au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam (Dgp). Le pèlerinage aura lieu du jeudi 7 juillet au mardi 12 juillet.

Pub