Le nouveau classement le Ballon d’Or 2022 : Voici les favoris !

621
Advertisement

Le Ballon d’Or 2022 sera attribué le 17 octobre 2022 à Paris. A cette date, on connaitra le successeur de Lionel Messi, vainqueur de la dernière édition. En attendant, les favoris se dégagent et les bookmakers l’ont actualisé. Le Ballon d’Or a changé. France Football a modifié quelques critères d’attribution de cette haute distinction pour les footballeurs. Prenant en compte désormais la saison et l’année civile, les joueurs ont déjà fini les compétitions qui permettront de désigner le nouveau Ballon d’Or.

Ainsi, Karim Benzema se présente comme un grand favori. L’attaquant français, grand artisan du succès du Real Madrid cette saison avec notamment la Liga et la Ligue des Champions où il a, à chaque fois, terminé meilleur buteur. L’ancien joueur de Lyon est essentiel au jeu de Carlo Ancelotti, puisqu’au delà des buts, il apporte énormément dans le jeu. Mais bien sûr, Karim Benzema doit craindre la concurrence d’autres joueurs qui ont également fait une incroyable saison.

Publicité

C’est le cas de Sadio Mané. Le sénégalais a vécu une année inoubliable en remportant le premier titre continentale de son pays. Le natif de Bambali a délivré tout un peuple, en quête de ce sacre depuis plusieurs décennies. Mieux, l’ancien joueur de Southampton a également permis à son pays de décrocher la qualification pour la Coupe du monde 2022. En club, Sadio Mané a remporté deux trophées et a eu une part importante dans le succès des Reds. Il faudra aussi compter sur Mohamed Salah, Kylian Mbappé ou encore Kevin de Bruyne qui ont aussi fait une excellente saison.

Les favoris pour le Ballon d’Or 2022 selon les Bookmakers :

7- Vinicius Junior
6- Kévin de Bruyne
5- Robert Lewandowski
4- Mohamed Salah
3- Kylian Mbappé
2- Sadio Mané
1- Karim Benzema

infos-sport.com

Pub