Le moment où les politiciens vont diriger vers la population va bientôt sonner ! Pourquoi ? (Par Ibrahima Dia)

0
367

Le moment ou les politiciens vont diriger vers la population va bientôt sonner. Pourquoi ? parcequ’ils ont besoin de cette population. Soyons conscients. Tout ceux qu’ils disent est faut. Ils vont trouver toujours des appellations superficielles pour convaincre les gens.” Les journées d’échanges” , ” le forum d’emploi des jeunes” , ” les journées de financement des femmes ” les autres présentent un projet politique fictif. Pourquoi attendre jusqu’à ce moment pour proposer des aides.

On est dans un pays où la plupart de nous pense la politique est une profession ou métier. Si tu ne fais pas parti à un parti politique tu n’as le droit à l’emploi. La meilleure manière d’aider quelqu’un c’est de l’aider à plus besoin de vous sinon c’est de l’assujettissement. Mes chers jeunes, portons notre choix sur une personne qui fait des sacrifices pour son peuple et non qui sacrifie sa population une fois au pouvoir.

En plus ce que je n’arrive pas à comprendre dans nos entreprises c’est la seule chose ” demander de l’expérience de plus 2 ans à un STAGIAIRE.” Je pense que celui qui fait plus de 2 ans dans l’entreprise il a assez d’expérience donc il n’a pas besoin de stage mais de l’emploi. L’expérience pour un poste STAGIAIRE c’est pour exploiter les jeunes.

Actuellement, les jeunes n’ont pas besoin des propositions sur des formations mais la création d’emplois. On a tant de jeunes qui ont des qualifications mais qui souffrent énormément pour s’insérer dans le monde professionnel. Sachez que les illettrés du 21ème siècle. Ne sont plus seulement qui ne savent pas lire et écrire. Nous trouverons des masters, des docteurs car le monde va vite. Il faut faire la différence entre schooling et learning. Schooling c’est d’aller à l’école alors que learning c’est pratiqué ce que les autres font à l’école. Raison pour laquelle on dit souvent “practice makes perfect” ce dont on a besoin dans ce pays pas aller trop loin dans les études.

D’ailleurs même ceux qui font des études longues dans les grandes universités la plupart c’est nous. A quoi sert d’avoir un doctorat est se retrouver dans les rues. C’est faire croire aux jeunes le seul moyen pour réussir c’est d’aller à l’école. Non la plupart de ceux qui ont réussi à faire une chose extraordinaire ou mettre sur place des entreprises qui font travailler plus 200 jeunes ce sont des gens qui ont échoué à l’école. C’est juste pour vous dire que l’école c’est bon mais ce n’est pas le seul chemin. Dire à un jeune que tu n’as pas fait des études on ne peut pas vous aider. C’est un prétexte pour ne pas aider ce dernier. “Samba et Bathia ” c’est la même chose on a juste chargé l’appelation. L’avenir de ce monde repose sur la jeunesse. Donc aidez les jeunes.

IBRAHIMA DIA DIPLÔMÉ EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE OPTION AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION