Le Milliardaire Elon Musk promet 100 Millions de Dollars à celui qui l’aidera à résoudre ce problème

0
895

Le milliardaire américain, devenu au début de l’année, brièvement, l’homme le plus riche du monde, ne manque pas d’ambition ni d’idées. Le fondateur de Tesla et SpaceX sait également se montrer généreux à l’égard de ceux qui peuvent l’aider à atteindre ses objectifs. Sa dernière annonce alléchante concerne le dioxyde de carbone.

Elon Musk a en effet publié sur Twitter ce vendredi qu’il était prêt à offrir 100 millions de dollars (82 millions d’euros) à celui ou celle qui pourra l’aider à améliorer radicalement le problème du captage et du stockage du dioxyde de carbone, relate presse-citron. Un tweet laconique qu’il expliquera “plus en détail la semaine prochaine” mais qui a déjà été « liké” près de 400.000 fois et largement commenté.

Neutralité carbone

La neutralité carbone reste un objectif mondial crucial et un énorme défi pour les États-Unis. Joe Biden a tourné la page du déni de Donald Trump et s’est engagé à rejoindre l’accord de Paris. Une bonne nouvelle pour l’Humanité. Mais les avancées technologiques en matière de captage et de stockage de CO2 restent encore insuffisantes pour inverser la tendance globale. Elon Musk a donc décidé de s’atteler à la tâche et d’accélérer les collaborations potentielles pour promettre un beau pactole à l’entreprise qui parviendra à lui présenter “la solution la plus avancée dans ce domaine”.