Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan devient Docteur

0
736

Le capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a reçu un doctorat d’une université ukrainienne pour ses réalisations dans le football et son leadership exemplaire dans le jeu.

Hier samedi, Gyan a été honoré par l’Université Alfred Noble pour ses réalisations pour son pays et les différents clubs dont il a joué dans sa carrière jusqu’à présent.

Le prix docteur Alfred Nobel est réservé aux personnes qui ont contribué énormément au développement de leurs pays et au prix de la personnalité honoraire du leadership exemplaire du World International Award. Répondant au grand honneur, Gyan a declaré : « certainement ça va m’exciter à faire plus. Je me sentais heureux et la reconnaissance me dit ce que l’on fait, s’il a bien exécuté, il y a un jour de compte rendu, je remercie l’institution d’enseignement supérieur pour l’honneur ».

Le capitaine des Black Stars menant la danse, comme toujours

D’autres récipiendaires du prestigieux prix sont le président Akufo-Addo, le Dr Osei Kwame, le Dr Lawrence Tetteh, l’ancien inspecteur général de la police (IGP) John Kudalor, entre autres.

Gyan a joué pour Liberty Professionnels au Ghana, l’Udinese en Italie, Rennes en France, Sunderland en Angleterre, Al Ain et Al Ahly, tous deux aux Émirats arabes unis, Shanghai SIPG en Chine et a récemment rejoint Kayserispor en Turquie.

Facebook Comments