LDC – Klopp sur le match Athlético vs Liverpool : “Je compte sur l’apport offensif de Sadio Mané”

0
1084

Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, estime que le PSG est favori pour soulever la Ligue des champions cette saison. Jurgen Klopp est en pleine phase de communication. Une communication plutôt offensive. Le coach de Liverpool, tenant de la Ligue des champions, a récemment désigné la Juventus comme favori pour succéder à son équipe.

Cette fois, il opte pour le  PSG, qui défie le Borussia Dortmund en 8es de finale aller mardi soir : « Le plus grand favori de cette compétition est le PSG. Maintenant, ils ont la pression! Blague à part, je ne pense pas que ce que je dis ajoute de la pression sur les équipes, pour être honnête », a estimé le technicien allemand lundi en conférence de presse.
Klopp, grand fan de Simeone

L’ancien coach du Borussia Dortmund a ensuite été sondé sur ses propos sur la Juve, lesquels avaient déclenché une réponse de la part de Maurizio Sarri, le coach turinois : « Je suis désolé, je ne voulais pas le mettre sous pression, mais les gens ont demandé et parfois je ne réfléchis pas avant de parler, ça arrive. J’ai juste dit que la Juventus devrait avoir 10 points d’avance en Serie A. Je ne veux pas trop mettre la pression sur eux, ce n’était pas mon intention. Je dis beaucoup de choses que les gens ne devraient pas prendre au sérieux. »

Adversaire de Liverpool en C1, l’Atlético Madrid n’est pas aussi fringant cette saison que lors des saisons précédentes. Ce qui n’enlève rien à l’admiration de Klopp pour Diego Simeone, le coach des Matelassiers : « C’est ça le football, huit ans ici, sept ans sans doute les plus réussis qu’a connus l’Atletico depuis peut-être 50 ans? Je ne connais pas toute l’histoire de l’Atletico. C’est difficile, vous devez changer d’équipe, vous perdez Diego Godin, vous perdez Griezmann, Gabi. Vous devez trouver de nouveaux joueurs, vous y habituer et cela prend du temps, mais les gens ne vous en donnent pas. On dirait qu’ils vont à nouveau se qualifier pour la C1, ce qui serait incroyable dans une année de transition, puis l’année prochaine, ils seront de nouveau dans la bonne direction ».

Pour ce match de 8e de finale aller de la ligue des champions, le coach alleamand compte sur le retour de Sadio Mané qui a fait bonne figure après sa blessure. Devant les journalistes, Klopp déclare : “Pour ce match, je compte sur Mané notamment sur son apport offensif…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here