L’association des Maures de la zone Nord reçue par le responsable Apériste Habib Niang à son siège sis à Diakhao Camp de Base

0
175
Advertisement

L’association des Maures de la zone Nord a été reçue, ce samedi 4 Septembre 2021 par le responsable Apériste Habib Niang à son siège sis à Diakhao Camp de Base.

La délégation a été dirigée par leur président Khaly Fall et leur coordinateur Vieux Sy. Les Maures aussi ont décidé de venir accompagner Habib Niang dans sa conquête pour la mairie de Thiès-Nord. À l’unanimité, ces derniers ont décidé de cheminer avec Habib Niang en qui ils ont vu, disent-ils, une autorité qui agit en conformité avec les principes de leur communauté.

Publicité

“Après avoir étudié le profil de tous les leaders de la zone Nord, Habib Niang est le profil qui les a convaincu de par sa détermination, son engagement socio-économique vis-à-vis des populations. Ils ont décidé après mûre réflexion avec tous leurs membres, de venir accompagner et soutenir monsieur Niang, mais surtout le hisser à la tête de la mairie de la zone Nord”, ont-il fait remarquer.

“Donc, quoi de plus normal, si l’on veut développer sa communauté, que de s’aligner auprès de gens tels que le responsable apériste Habib Niang qui, avec l’aide de ses partenaires, assiste et vient toujours en aide aux populations dans le besoin sans être maire”. Après avoir magnifié ce geste, il les a appelés à un compagnonnage sincère afin de relever avec eux les défis futurs pour un Thiès-Nord émergent.

“Cela passe par un engagement sincère car les élections locales, c’est une affaire de quartier. Dès lors, si on veut gagner, il va falloir que tous ensemble on mette la main à la pâte pour qu’au soir du 23 Janvier 2022 nous puissions remporter haut la victoire”, a fait savoir Habib Niang. Qui a saisi la tribune pour lancer un appel au Président Macky Sall. “Si on devait faire un choix, je crois que ça doit être un choix mûrement réfléchi. Plusieurs candidatures sont annoncées, mais j’interpelle le Président Macky Sall sur le choix des têtes de listes.

Pour éviter le syndrome de 2014, le choix doit être mûrement réfléchi en prenant en compte l’aspiration des populations car après tout, ce sont elles qui vont dans les urnes”, suggère-t-il. Le leader politique leur a exposé ses ambitions et projets pour la mairie de la zone Nord. Tout en restant derrière le Président Macky Sall et ouvre ses portes à quiconque veut le développement de Thiès, de la zone Nord en particulier.

Après l’association des Maures, monsieur Habib Niang a reçu le président du GIE développement communautaire Mor Lô, qui compte 6.000 membres, et tout comme les Maures, ils ont décidé de rallier Habib Niang pour apporter eux aussi, leur soutien à la candidature de Habib Niang pour la zone Nord.

Pub