L’Ambassadeur du Sénégal en France évoque les liens entre sécurité et développement

1127
Advertisement

 L’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène a souligné l’importance de la sécurité dans les questions de développement, saluant l’adhésion de nombreux Etats et experts au Forum de Dakar sur « Paix et Sécurité ».

« Sans la paix et la sécurité, il n’y a point de politique de développement. Nous devons nous battre pour que les questions de la paix et de la sécurité restent au cœur de nos priorités (….) », a dit Bassirou Sène, ajoutant que le Sénégal doit montrer une « position de leader » dans ce domaine.

Publicité

Le diplomate s’exprimait à des journalistes en marge de sa visite au Stand du Sénégal à la 39ème édition du salon du Tourisme, IFTM Top Resa, qui se tient à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles.

En prélude du Forum de Dakar sur « Paix et Sécurité » prévu en novembre, l’ambassade du Sénégal à Paris a récemment organisé une rencontre sur cet évènement avec des experts, entre autres.

Selon le diplomate, de nombreux chefs d’Etat et des experts se sont appropriés le Forum de Dakar. « Nous sommes dans une bonne dynamique. La France va être représentée de façon très visible, avec un représentant de haut niveau (….) », a dit Bassirou Sène au sujet de l’organisation du Forum de Dakar.

Selon lui, le gouvernement sénégalais « a un cap » sur les questions de développement et de sécurité.

La 4e édition du Forum de Dakar sur « Paix et Sécurité » se tiendra en novembre. La rencontre a pour thème : « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées ».

Pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here