La Sonatel comptabilise plus de 30 millions au 30 juin

954
Advertisement

Le Groupe Sonatel a porté son parc clients à 30,7 millions d’abonnés au 30 juin 2017, soit une hausse de 7,6%, après une légère décroissance de -1,4% notée en 2016.
« Cette croissance est tirée principalement par le parc mobile qui a cru de 7,7%, grâce notamment à la bonne dynamique de recrutement au Mali, en Guinée (actions d’animations autour des nouvelles localités couvertes) et en Guinée Bissau (déploiement 3G et extension du réseau à de nouvelles localités), renforcée par l’intégration de Orange Sierra Léonne.

Selon ce document qui rend compte des résultats consolidés du Groupe Sonatel au 1 er semestre de 2017, « les résiliations massives effectuées en fin 2016 au Sénégal pour les besoins de conformité aux règles d’identification des clients ont atténué cette croissance ».

Publicité


« On note, du fait de la poursuite du développement des relais de croissance, une accélération de la croissance des clients utilisateurs de données Mobile (8,1 millions soit +42,6% par rapport au 1 er semestre 2016), du parc de clients actifs de l’activité d’Orange Money (3,8 millions soit +58,3%). Ces activités génèrent à elles deux près de 17,5% des revenus du groupe », lit-on dans le texte.

Pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here