La plateforme numérique “Senegal Vote” pour une participation citoyenne au processus électoral

0
1399

L’Association Wa Mbedmi a lancé ce mardi 16 octobre Senegal Vote, une plateforme numérique sénégalaise spécialement dédiée à l’information électorale et la promotion citoyenne. Cette plateforme consistera à héberger et rendre disponible toutes les informations relatives au processus électoral, aux demandes citoyennes et aux programmes des candidats en vue de la prochaine élection présidentielle de 2019.

Senegal Vote est donc une plateforme numérique de cinq sénégalais, engagés depuis plusieurs années dans la promotion d’une participation citoyenne massive et de qualité. La plateforme Senegal Vote veut ainsi promouvoir une grande implication des populations sénégalaises dans la gouvernance publique. En effet, selon Pape Abdoulaye Seck, Coordonnateur de la plateforme : « Senegal Vote est fait pour les sénégalais et par les sénégalais. Son objectif est de rendre disponible et accessible l’information sur tout le processus électoral ».

La plateforme (www.senegalvote.org)  offre également une vitrine à tous les candidats qui voudront partager les principaux axes de leurs programmes. En plus de la carte électorale, d’autres informations majeures vont également y figurer notamment le guide de l’électeur ainsi que les informations sur la distribution des cartes électeurs.

Les initiateurs de la plateforme ont expliqué également que Senegal Vote est avant tout une initiative citoyenne, une approche collaborative de plusieurs acteurs. Le projet est également soutenu par OSIWA. Sénégal Vote est donc un projet qui entend mobiliser les ressources et le potentiel des réseaux sociaux en faveur d’une participation massive et de qualité au processus électoral.

Quelques images de la cérémonie de lancement 

La Rédaction de Senescoop Media

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here