La pique de Macky Sall à Sonko et Cie : “J’appelle au respect des Institutions et des principes qui gouvernent notre démocratie…”

0
244

Dans son discours il n’est pas revenu sur dernières scènes de violences notées en début du mois de mars suite à l’arrestation de Ousmane Sonko et Cie. Ces derniers ont vilipendant le pouvoir judiciaire pendant cette crise politique. Le Président Macky Sall demande à ses adversaires politiques de respecter les institutions.

“J’appelle à une revitalisation urgente des valeurs de citoyenneté, de civisme et de coexistence pacifique. J’appelle au respect des Institutions et des principes qui gouvernent notre démocratie, l’Etat de droit et la République. Ces valeurs nous engagent et nous protègent solidairement. Elles constituent notre soupape de sécurité individuelle et collective, le socle sur lequel repose la nation sénégalaise. Nul n’a le pouvoir, ni le droit de les mettre en péril.   Dans cet esprit, je resterai toujours ouvert au dialogue et à la concertation pour faire avancer nos causes communes.”