La Coalition « Education pour Tous » participe à la conférence internationale de l’UNESCO (Communiqué)

0
115

Du 04 au 08 MARS  2019  Unesco Paris a organisé une conférence internationale  sur l’Intelligence artificielle pour le Développement Durable .

Les Experts internationaux sont d’accord : l’humanité est à l’aube d’une nouvelle ère .Les avancées technologiques rapides dans le domaine de l’intelligence artificielle ainsi que d’autres technologiques émergentes comme la robotique et l’internet des objets bouleversent nos manières d’apprendre , de travailler et de vivre ensemble .

Cette consultation rassemble des parties prenantes du public, du privé , de la communauté technique , des médias ,du monde académique , de la société civile et des organisations internationales .

L’événement réunit aussi des experts du monde afin de montrer comment les nouvelles technologies peuvent accélérer l’apprentissage pour tous ,en particulier pour les personnes appartenant à des groupes vulnérables .

Elle facilite aussi le dialogue entre les parties prenantes quant au bénéfice et aux défis liés à l’intelligence artificielle et à ses applications .

Elle évaluera aussi la façon dont l’ensemble du secteur de l’éducation ,les gouvernements et autres parties prenantes peuvent suivre l’impact des technologies de pointe dans l’éducation et faire naître des stratégies au niveau local ,régional et national pour tirer profit de l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’accès ou créer de nouvelles formes d’éducation et permettre des opportunités mieux adaptées d’apprentissage tout au long de la vie .

Pendant le symposium qui est prévu à cet effet les thèmes suivants y seront développés

-Comment les tendances de l’intelligence artificielle remodèlent l’éducation

-Garantir une utilisation inclusive et équitable de l’intelligence artificielle

-En quoi l’utilisation de l’intelligence artificielle peut elle contribuer à la réalisation de l’éducation pour tous

-Comment tirer parti de l’intelligence artificielle pour réduire les inégalités dans l’apprentissage

La  Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal est représentée à cette rencontre par son président Silèye Gorbal  Sy

                                                                                                              Le  Président

                                                                                                     SILEYE GORBAL SY

Facebook Comments