La  Cnept  participe   à la  Conférence Internationale sur l’Education des Adultes (CONFINTEA VII ) à Marakech  Maroc

19
Advertisement

Dans le cadre  de la septième Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VII) organisée  sous l’égide de l’Institut de l’Unesco pour l’Apprentissage tout au long de la vie ( UIL ) , des  experts  en éducation du monde entier se réunissent cette semaine à Marrakech, Royaume du Maroc, afin de formuler et de renforcer l’engagement des États membres de l’UNESCO de veiller à ce que tous les adultes puissent bénéficier d’opportunités d’apprentissage.

Des  interventions de haut niveau comme celles , de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, du président de l’Éthiopie, du président de la Conférence générale de l’UNESCO , de  la Directrice Générale de l’Unesco  et du Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture sont attendues .

Publicité

Par ailleurs, des ministres de l’Éducation du monde entier et des représentants de haut niveau des Nations Unies, ainsi que des experts de l’éducation et de la formation des adultes de renommée international s’exprimeront également lors de la Conférence. 

Par ailleurs, des ministres de l’Éducation du monde entier et des représentants de haut niveau des Nations Unies, ainsi que des experts de l’éducation et de la formation des adultes de renommée international s’exprimeront également lors de la Conférence. 

Les participants vont  échanger leurs points de vue mutuels sur les défis et les solutions concernant des thèmes spécifiques liés à l’apprentissage et à l’éducation des adultes

Les ateliers porteront sur les politiques d’apprentissage et d’éducation des adultes, l’égalité entre les sexes, l’alphabétisation, les villes apprenantes, l’avenir du travail et bien plus encore. 

Le cinquième rapport mondial sur l’apprentissage et l’éducation  des adultes sera  lancé pendant la conférence .

Combinant des données d’enquête, des analyses politiques et des études de cas, il   fournira  aux décideurs et aux praticiens des recommandations solides et des exemples de bonnes pratiques. Le thème du GRALE  est l’éducation à la citoyenneté .

En marge de la conférence de la conférence , des acteurs de la société civile mondiale active en éducation ont démarré leurs  activités par un forum à  partir de ce mardi 14  juin 2022 à Marakech pour apporter leurs contributions significatives au développement de  l’éducation des adultes .

La  rencontre de la société civile est coordonnée par Ie  Conseil International de l’Education des Adultes (  ICAE )

La  Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal membre  de la Consultation Collective des Ong de l’Unesco et qui coordonne la Coalition Francophone pour l’alphabétisation, participe à cette importante rencontre internationale à  travers son président Sileye  Gorbal Sy .

La  Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal  compte partager les conclusions issues de cette importante  rencontre avec les acteurs de l’éducation dans tout le pays à travers de larges concertations et des propositions et recommandations sur le développement de l’éducation des adultes

                                                                                              LE PRESIDENT

                                                                                         SILEYE GORBAL  SY

Pub