« La CAN un petit tournoi »: Après ses propos polémiques, Klopp s’explique avant de s’énerver

0
458
Advertisement

En conférence de presse il y a quelques jours, Jurgen Klopp,  entraîneur de Liverpool, avait qualifié la CAN « d’un petit tournoi en Afrique ». Des propos qui avaient fait polémique et provoqué la réaction de plusieurs journalistes africains. Face à la presse après le match de Ligue des champions entre Liverpool et Porto (2-0 pour els Reds), il a été invité à s’expliquer sur ses propos.

« Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de ” petit tournoi “. Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », a déclaré le journaliste.

Publicité

Immédiatement, Klopp s’est expliqué, déclarant qu’il a été mal compris. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… ». Ce à quoi le journaliste a répondu, sans baisser la garde. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit », ajoute le journaliste.

Ce qui a poussé Klopp à apporter plus de détails sur ses propos polémiques. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un “petit tournoi” ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit” oh il y a un petit tournoi en janvier ” et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… », se justifie l’entraîneurs, qui perdra en effet Sadio Mané, Mo Salah et Naby Keita en janvier.

Visiblement, le journaliste n’était toujours pas convaincu des explications de Klopp. « Mais vous ne diriez pas ça en Europe, vous ne parleriez pas d’un “petit tournoi en Europe…”». Ce qui a fini par énerver Klopp. « Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps », conclut le manager des Reds.

Pub