La CAN 2023 reportée jusqu’à 2024 ?

703
Advertisement

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est prévue pour avoir lieu en Côte d’Ivoire au mois de juin et de juillet. Mais l’idée commence à être remise en cause et des études de faisabilité seraient entreprises. Selon les informations de Sportnewsafrica, la CAN 2023 pourrait être décalée en janvier 2024, non en raison du retard dans les travaux mais pour des raisons météorologiques.

Depuis quelques jours, des pluies diluviennes s’abattent sur le pays de Didier Drogba. Ce qui conduit même à l’annulation de certaines rencontres du championnat national. Allusion faite au match qui a opposé le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports, au Stade Robert Champroux de Marcory. L’inondation touche certaines localités du pays.

Publicité

Selon les informations de Sport News Africa, la Confédération africaine de football réfléchit à nouveau sur la CAN 2023. « L’instance doit tenir son Assemblée générale au mois d’août en Tanzanie et la question d’un maintien de la compétition aux dates prévues ou d’un décalage en janvier 2024 sera étudiée. », précise la source.

Pub