La 39ème Ziarra annuelle omarienne clôturée ce lundi

0
179

Initialement prévue ce dimanche, 27 janvier, la clôture de la 39ème édition de la Ziarra omarienne dédiée aux illustres Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall a été finalement repoussée. L’annonce est faite par le vice-président de l’Association des amis de Cheikh Oumar Tall (Ahbab), Amadou Tidiane Hane.

« Ce qu’il faut noter, aujourd’hui, confie-t-il, c’est la troisième journée de la Ziarra. Laquelle Ziarra ne sera clôturée que demain lundi (28 janvier). C’est un élément nouveau qu’il importe de porter à la connaissance du public parce que le Khalife Thierno Madani Tall, justement à cause de la bonne satisfaction dans le déroulé de la Ziarra a pensé qu’il ne fallait pas rater l’occasion de cette importante mobilisation autour de l’évènement pour annoncer l’important projet de reconstruction de la Mosquée Cheikh Oumar Foutiyou. L’année prochaine, s’il plaît à Dieu, nous verrons ce site-là dans une nouvelle architecture. Les travaux vont commencer après la Ziarra. Nous avons un engagement ferme des autorités que les travaux ne prendront pas beaucoup de temps. »

A l’occasion de ladite cérémonie, un appel de fonds sera fait demain pour permettre aux bonnes volontés de bénéficier des bienfaits. Mais, pas de changement dans le reste du programme notamment pour la cérémonie officielle prévue cet après-midi. Et, au cours de laquelle le chef de l’Etat, Macky Sall, sera représenté par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier sera à la tête de la délégation gouvernementale.

Amadou Tidiane Hane qui tire un bilan partiel du rendez-vous religieux, se dit « satisfait ». D’autant que souligne le membre du comité d’organisation : « Les fidèles sont venus extrêmement nombreux, plus que d’habitude. Nous rendons grâce à Dieu. Nous en sommes à notre 39ème édition. Nous remercions le Tout Puissant qui fait que tous les ans, toute édition confondue se révèle meilleure, plus réussie que la précédente. Nous sommes très satisfaits. »

Facebook Comments