Kolda : Incendie : Le village de Darou Pakathiar ravagé par les flammes

0
231

Un incendie d’une rare violence qui s’est produit ce vendredi 1er mars, a rayé de la carte, le village de Darou Pakathiar sis dans la commune de Bourouko, département de Médina Yoro Foulah (région Kolda).

Le bilan est lourd. 110 cases qui étaient réparties entre 27 concessions, du bétail, des vivres, du matériel agricole, des effets vestimentaires, de la volaille, de l’argent entre autres, transformés en fumées par les flammes.

Les habitants de Darou Pakathiar, sis dans la commune de Bourouko, département de Médina Yoro Foulah, ont vu leur village ravagé par des flammes. Un incendie d’une rare violence s’est déclaré ce vendredi 1er Mars 2019. Si on ignore encore les raisons ; l’incendie a malheureusement occasionné des dégâts importants. Le bilan fait état de 27 maisons soient 110 cases consumées, du bétail, des vivres, du matériel agricole, des effets vestimentaires, de la volaille, de l’argent entre autres, le tout transformés en fumées par les flammes. Ces pertes sont estimées à plus de 20 millions de francs, selon, le maire. A signaler, que les soldats du feu, venus dare-dare pour éteindre le feu, avaient du mal à circonscrire, les flammes, à cause, précise-t-on de l’accès à l’eau qui était très difficile, à cause de la profondeur des puits de la zone. Face à ces pertes énormes, le maire, a lancé un appel pour une aide en faveur des sinistrés.

Facebook Comments