Klopp réagit au départ de Mané : « L’un des meilleurs joueurs de l’histoire… s’en va »

434
Advertisement

Jürgen Klopp s’est exprimé avec émotion sur l’impact que Sadio Mané a eu sur Liverpool au cours de ses six brillantes saisons au club. La signature de la star sénégalaise au Bayern Munich en provenance de Liverpool a été confirmé mercredi. Cette confirmation met ainsi un terme à sa brillante carrière et pleine de souvenirs à Anfield.

De Southampton à Liverpool à l’été 2016, Mane est parvenu à remettre Liverpool sur la carte de l’Europe. Le gamin de Bambali devenu roi sur les bords du Merseyside part avec les médailles de vainqueur de la Ligue des champions, de la Premier League, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, de la Super Coupe de l’UEFA, de l’Emirates FA Cup et de la Carabao Cup.

Publicité

Il a marqué 120 buts lors de ses 269 apparitions avec l’équipe de Klopp pour s’imposer comme une légende du club et l’un des meilleurs attaquants du monde.

S’exprimant sur le départ du champion d’Afrique de 30 ans à Liverpoolfc.com, Klopp déclare :  « C’est un grand moment. Il n’y a aucune raison de prétendre le contraire. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître l’importance de ce départ. Il part avec notre gratitude et notre amour. Il part avec la garantie de son statut parmi les plus grands. Et, oui, il part à un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du monde du football. Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir. Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés ; une légende, c’est sûr, mais aussi une icône moderne de Liverpool. »

« Sadio a rendu tout cela possible »

Il poursuit : « Depuis qu’il a franchi la porte, il nous a rendus meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment-là ce qu’il allait apporter et réaliser pour ce club, je ne suis pas sûr qu’il aurait été possible de le comprendre à ce moment-là. Pas l’ampleur de tout ça en tout cas. Sadio a rendu tout cela possible. Être aussi bon pendant une période aussi longue et s’améliorer continuellement d’une saison à l’autre – même s’il a placé la barre très haut lors de la saison précédente est un exemple pour tous les joueurs de la planète que le professionnalisme et le dévouement mènent à la récompense. Je respecte totalement sa décision et je suis sûr que nos supporters le font aussi. »

« Son étoile va continuer à monter »

« Si vous aimez le LFC, vous devez aimer Sadio, ce n’est pas négociable. Il est possible de le faire tout en acceptant que notre perte soit le gain du Bayern. Nous ne lui souhaitons que du succès dans tous les matchs qu’il dispute, sauf, bien sûr, si c’est contre nous. Son étoile va continuer à monter, je n’en doute pas. »

« Je me souviens que la saison dernière, on m’a demandé, lors d’une interview ou de questions-réponses de mémoire, de décrire Sadio en trois mots. J’ai dit à l’époque que ce n’était pas possible de le faire. Mais les trois mots qui me semblent les plus appropriés aujourd’hui sont aussi les plus difficiles à dire, ‘Tu me manqueras’ ! », a conclu le technicien Allemand.

infos-sport.com

Pub