Kédougou: La candidature de Moustapha Guirassy de Yewwi Askan Wi rejetée

0
112
Advertisement

Qu’arrive-t-il à la coalition Yewwi Askan Wi ? La question mérite bien d’être posée vu le nombre de plus en plus grandissant de leurs listes rejetées dans plusieurs localités du pays. Après Mbour, Saint-Louis, Golf Sud, c’est au tour de Kédougou de se signaler. En effet, ce 05 novembre, aux environs de 17h, le mandataire du candidat Moustapha Mamba Guirassy, tête de liste communale de Kédougou, a reçu notification par le préfet du rejet de sa liste.

Motif évoqué par l’autorité administrative, le nombre insuffisant de suppléants qui serait de 11 au lieu de 16. Mais, face à la presse, le candidat YAW dénonce les raisons avancées par le préfet.
En effet, selon lui, «quand le mandataire a déposé la liste, on lui a bien remis un récépissé de dépôt où il est bien mentionné 16 suppléants sur la base d’un bordereau de dépôt.» «C’est la volonté manifeste de l’autorité d’éliminer ma candidature. C’est ce qu’ils veulent faire à Kédougou, mais cela ne passera pas. Il faut qu’ils le sachent», a-t-il ajouté.
Cependant, le candidat à la commune de Kédougou compte saisir la Cour suprême…

Publicité
Pub