Kalidou Koulibaly, le mur sénégalais de Naples

0
764

A 27 ans, Kalidou Koulibaly, international sénégalais, est devenu un pilier au sein du club de Naples, un des ténors du championnat italien. Le défenseur central, brillant en Serie A et en Ligue des champions, et suivi par les plus grands clubs européens, est aujourd’hui perçu comme un des meilleurs défenseurs centraux au monde.

La vidéo de sa récupération de la balle dans les pieds d’un adversaire, suivie d’une chevauchée fantastique qui aboutit à une passe décisive pour son coéquipier Insigne lors de Naples-Empoli (5-1) vendredi dernier, a déjà fait le tour du web. Tout comme une séquence où on voit Kalidou Koulibaly, à l’entraînement, réussir une merveille de frappe en pleine lucarne du pied gauche. Le Sénégalais n’est plus un inconnu pour les suiveurs du foot. Depuis 2014, et son arrivée à Naples en provenance de Genk (Belgique), le défenseur central s’est imposé dans le très exigeant championnat italien au point de faire partie de l’équipe-type de l’année en Serie A lors des trois dernières saisons.

Récemment, il s’est rappelé au bon souvenir de l’Europe après des prestations abouties face aux armadas offensifs de Liverpool (1-0) et du PSG (2-2) en Ligue des champions. Ce n’était pas une découverte pour les clubs européens, mais plutôt une confirmation du talent de Kalidou Koulibaly dont le nom revient souvent dans la gazette des transferts en étant associé aux mastodontes européens comme Chelsea, Barcelone, Real Madrid, ou Bayern Munich. Récemment son président Aurelio De Laurentiis soutient même avoir « refusé trois offres dont une de 90 millions d’euros d’un club de Premier League ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here