Kalidou Koulibaly déplore le racisme dans le Football : « Cela me donne mal au cœur »

0
48

Le racisme est devenu une réalité au niveau du football et en particulier dans le foot européen. Plusieurs fois victime de racisme, Kalidou Koulibaly a confié dans entretient avec L’UEFA ses mésaventure avec ce phénomène décrié par tous les amoureux du sport.

« La première fois que j’ai senti le racisme, je voyais qu’à chaque fois que je touchais le ballon, il y avait des cris de singes qui étaient fait à mon encontre » révèle le défenseur sénégalais

Avant de pour suivre: « J’avais l’impression que c’était moi qui était fautif et j’avais honte d’être sur le terrain en ce moment là. Je ne savais pas quoi faire, j’étais un peu perdu ».

Un geste qu’il ne comprenait pas au début mais poursuit-il « j’ai compris que le problème ce n’était pas moi, mais les gens qui faisaient ces cris là contre moi et c’était quelque chose qu’on devait cesser ».

« Cela me donne vraiment mal au cœur » lance Koulibaly en parlant des actes racisme  et ajoute « j’espère qu’il y aura une lutte qui sera faite contre ça ».

Facebook Comments