Jean Pierre Faye, un jeune consultant leader dans le monde des affaires (Portrait)

0
470
Advertisement

Cadet et seul garçon d’une famille de six enfants, Jean pierre Faye est né le 7 février 1992 à SOB dans la région de Fatick commune de Diaoulé, un jeune consultant et président fondateur du cabinet JGM International consultants

ÉTUDE ET DIPLÔMES

Après avoir fait une partie de son enfance à l’internat catholique de Mbar suite au décès de sa maman jean pierre reviendra dans son village natal ou il décroche son cfee. Brillant élève, il fait partie de la première promotion des élèves qui ont obtenu leur BFEM au lycée de Diaoulé en 2008. En 2012 il obtient son bac série S2 sciences Expérimentale au lycée mixte de KAHONE, orienté à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestions (FASEG) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) Avec un parcours exceptionnel, le jeune décroche la Licence en Analyse économique et politique en 2015 et son master2 en Économétrie Bancaire et Finance Quantitative(EBFQ) en 2017 .Jean pierre Faye décide de se lancer dans le coaching d’affaire et intègre l’institut International de Coaching de Québec et obtient à distance une certification en coaching et consulting en affaires.

Publicité

FONDATEUR EN 2019 LE PREMIER CABINET SÉNÉGALAIS QUI REGROUPENT DES COACHS ET CONSULTANTS INTERNATIONAUX EN AFFAIRES POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Après son passage à la direction du commerce extérieur du Sénégal c’est là-bas qu’il a eu l’initiative de fondée un cabinet qui regroupe les coachs et consultant internationaux en affaires. Il accompagne au quotidien les entrepreneurs et leaders opérant en Afrique dans leur phase de démarrage de croissance et de développement avec un réseau solide avec un parcours exceptionnel dans les pays d’Afrique. En 3 ans plus de 50 microentreprise et PME créé avec l’aide de son expertise, il accompagne comme consultant 2 mouvements politiques et 10 associations.

DANS LES AFFAIRES ET LE SOCIAL

Jean pierre est l’auteur du livre « Idées et stratégies de business en Afrique » Formateur depuis janvier 2020 à l’institut international de coaching . Président fondateur de GABOLE PRODUCT l’entreprise de transformation des rafles de maïs en aliment de bétails et pour les rongeurs. Cofondateur et président de l’association pour l’Aide Social et le Développement. Cofondateur et le chargé de la communication de l’Association des Jeunes Entrepreneurs de la Commune de Diaoulé (AJEDCOM)

Pub