Interview avec Oumoul KANE, Présidente de l’Association « Union des Cœurs »

0
1329

Oumoul Kane est une jeune fille très sociale. Dans cette interview exclusive qu’elle a bien voulu accorder à Senescoop Media, elle revient sur ses études, ses projets mais aussi sur l’Association « Union des Cœurs » dont elle est la présidente. Oumoul nous parle également des réalisations et des projets de l’”Union des Cœurs” mais aussi et surtout de leur prochaine activité prévue le 19 janvier prochain. Oumoul Kane à cœur ouvert….

Interview….

1-Senescoop Media : Bonjour Oumoul Kane, vous êtes la Présidente de l’Association « Union des Cœurs », Faites-nous une brève présentation de votre personne ?

Oumoul Kane : Je m’appelle Oumoul Kane, je suis originaire de Ndiayéne Pendao, un village qui se trouve dans le département de Podor (Région de Saint-Louis). Je suis née et grandie à Dakar et j’y ai fait tous mon cursus scolaire. Actuellement je suis étudiante  en Marketing  et Communication  à l’Institut des Etudes Supérieures de Management et de Droit (IESMD). Je fais mes preuves à la radio Fulbé international comme journaliste. Je suis aussi une fille très passionnée  de la mode.

Senescoop Media : Votre Association s’investit donc dans divers domaines notamment le social, l’éducation, la santé et l’environnement. Pouvez-vous revenir un peu sur les objectifs de l’ « Union des cœurs » en quelques mots ?

Oumoul Kane : Effectivement  comme vous l’avez rappelé notre organisation  « Union des cœurs »  s’investit dans toutes ces branches à savoir renforcer les liens entre les différentes couches sociales, participer à l’amélioration  des soins médicaux et contribuer à l’amélioration du cadre de vie.

Senescoop Media : « Union des Cœurs est donc une jeune Association qui compte faire ses preuves et contribuer au développement du Sénégal. Parlez-nous un peu de vos cibles principales ?

Oumoul Kane : Tout à fait « Union des cœurs » œuvre pour le développement tout en contribuant dans le domaine social. Bien vrai que le Sénégal tant vers  l’émergence  quand même  la réalité est bien là, le  Sénégal est un pays où la majorité de la population vit dans des situations de pauvreté. Étant conscient de cela avec les maigres moyens dont l’association dispose avec l’aide de bonnes volontés et nos moyens propre, nous nous sommes fixés un objectif d’aider cette couche vulnérable de la société c’est-à-dire la population  pauvre. Une lourde tâche, j’en suis consciente mais le défi  d’ « Union des Cœurs » est d’aider  au maximum les personnes pauvres.

Senescoop Media : Votre association existe maintenant depuis 1 an et demi. Quelles sont les réalisations que vous avez eu à faire ?

Oumoul Kane : Oui nous sommes une jeune organisation et nous avons organisé pas mal d’activités. Nous avons organisé une journée Don de Sang au lycée Seydina Limamoulaye de Guediawaye le 14 Mars 2018, nous avons eu à  participer également à une journée de consultation médicale gratuite  organisée  par notre sœur Djieynaba Seydou Bâ du Groupe Futurs Medias que je remercie au passage pour son soutien sans faille. Nous avons aussi eu à participer à des forums éducatifs dans les écoles. Durant le mois de Ramadan l’association « Union des cœurs » a organisé des « Ndogou » (Coupures de jeune) toujours dans le cadre de la solidarité et du partage.

Senescoop Media : Pour l’année 2019, votre association compte faire beaucoup d’activités dans les différents domaines que vous avez cités ci-haut. Déjà au courant du mois de janvier, vous préparez un panel dont le thème porte l’éducation et l’environnement. Pouvez-vous revenir sur cette activité ?

Oumoul Kane : effectivement  l’association compte faire beaucoup d’activités durant cette année 2019. Comme vous l’avez  si bien dit nous préparons  un PANEL sur l’éducation  et l’environnement qui aura lieu le 19 janvier à la Mairie des Parcelles Assainies à partir de 09h inchallah. Le thème du panel porte sur deux (2) pricipaux thèmes à savoir « le rôle des jeunes dans le développement du pays » et « les jeunes protecteurs ou destructeur de la nature »

Senescoop Media : Qu’est-ce que vous attendez sur cette journée ?

Oumoul Kane : Nous attendons beaucoup de choses. Nous voulons que cette journée soit un rendez-vous du donner et du recevoir. Nous comptons sensibiliser les jeunes sur les grands défis du développement et de l’émergence de notre cher Sénégal. Nous invitons tous les jeunes à venir participer à ce panel.

Senescoop Media : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Oumoul Kane : Nous avons énormément de projets dans tous domaines et nous nous donnerons les moyens pour atteindre nos objectifs s’il plait au Bon Dieu.

Senescoop Media : Vous êtes originaire du Fouta. Est-ce que vous comptez décentraliser vos activités dans les autres régions ?

Oumoul Kane : oui comme je vous ai dit c’est le Sénégal qui nous intéresse. Et nous sommes originaire du Fouta et nous en sommes fiers et nous envisageons de décentraliser nos activités au Fouta et dans toutes les autres régions du Sénégal.

Senescoop Media : Vous êtes jeunes et vous travaillez avec une équipe dynamique. Quel message lancez-vous à la jeunesse du Sénégal ?

Oumoul Kane : Alhamdoulilah ! Moi ma devise est toujours prendre les devants « Qui ne risque rien n’a rien et n’est rien ». Le seul conseil que je peux donner aux jeunes c’est de croire en eux et en leurs capacités. Qu’ils donnent libre cours en leur imagination : « Tout est dans la tête ».Nous sommes des jeunes, osons vivre et vivons heureux afin de contribuer au développement de notre pays.

Senescoop Media : Merci de nous avoir accordé cette interview, quel est votre dernier mot ?

Oumoul Kane : Au contraire c’est moi qui vous remercie. Merci également de nous avoir donné cette opportunité de parler notre association et de nos activités.  Bref mon dernier mot est juste une prière : que les cœurs s’unissent pour un monde meilleur. Par ma voix notre association « UNION DES CŒUR vous remercie. Merci Senescoop Media

Propos recueillis par Yero Guissé

La Rédaction de Senescoop Media

www.senescoop.net

Quelques Images des activités de l’Association “Union des Cœurs”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here