Incroyable – CAN 2022 : Retard des travaux, la CAF menace de délocaliser la compétition au Maroc

0
259
Advertisement

Le 9 janvier prochain, débutera la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mais la compétition pourrait ne pas se tenir au Cameroun comme prévu. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) émet des doutes sur le pays hôte et entrevoit la possibilité de délocaliser la compétition.

Hier, le Cameroun a publié la première vidéo de présentation de la Coupe d’Afrique des nations, montrant les stades, hôtels, terrains d’entraînement et hôpitaux construits pour l’évènement. Cependant, ce mercredi, la CAF a envoyé un courrier au ministre camerounais de l’Intérieur, fustigeant les retards notés sur les travaux.

Publicité

« Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi. S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 Novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun », lit-on sur une partie des documents publiés par la presse africaine et européenne.

D’après Onze, la CAF pourrait choisir le Maroc ou le Qatar en urgence, en cas d’incapacité pour le Cameroun d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Pub