Incr0yable – L’actice Adèle predisait le Coronavirus dans le film Les Combattants en 2014 et fait le buzz (Vidéo)

0
197

Des cinéphiles œil de lynx ont ressorti un extrait du film de Thomas Cailley dans lequel ses jeunes héros évoquent la fin du monde.

Une coïncidence que les cinéphiles n’ont pas oubliée. La scène a été retrouvée et mise en ligne, samedi, par la journaliste d’AlloCiné Brigitte Baronet et la scénariste Pauline Mauroux. Sorti en salle en août 2014, le récit initiatique Les Combattants de Thomas Cailley racontait la rencontre entre Arnaud (Kévin Azaïs) et Madeleine (Adèle Haenel). Persuadée que la fin du monde est proche, Madeleine souhaitait rejoindre les commandos de l’armée pour s’y préparer. Pour cela elle participait à un stage de sélection et entraînait Arnaud dans l’aventure.

Lors d’un repas de famille, le duo se demandait quelle catastrophe pourrait amener l’effondrement de notre civilisation. «La fin, l’extinction. Il y a le choix pour tout foutre en l’air: les émeutes de la faim, les guerres de religion, la sécheresse, le dérèglement climatique, le basculement des pôles, les centrales nucléaires qui pètent…», commence Madeleine.

Facebook Comments