Il a 103 ans, elle a 100 ans et ils viennent de fêter 82 ans de mariage : voici leur conseil pour une relation amoureuse durable

0
457

Il existe des couples qui prouvent qu’il ne faut pas abandonner ses rêves d’amour. Ainsi, avoir la chance de vivre une relation durable et heureuse, c’est aussi se donner les moyens d’y croire. L’histoire qui suit, bien qu’elle soit surprenante nous prouve que l’on est en droit de croire en l’amour « authentique ». Découvrez la belle histoire d’un couple qui a fêté son 82ème anniversaire de mariage.

L’heureux couple a partagé leurs meilleurs conseils d’amour pendant qu’ils célébraient leur 82ème anniversaire de mariage. DW Williams est âgé de 103 ans et sa femme, Willie Williams, de 100 ans.

Un anniversaire marquant

L’homme et la femme de la Caroline du Nord aux Etats-Unis, ont pu célébrer un anniversaire de mariage marquant où c’était l’occasion pour eux de partager certains de leurs conseils pour un mariage durable.

La fête a été organisée par leur fille ainsi que leur petite-fille à l’église de la région, où d’après le Daily Mail, pas moins de 115 personnes s’y sont rendues. Willie a précisé qu’elle n’avait pas de grand « secret » à révéler pour un mariage remarquable. Parmi les nombreuses choses qu’un couple peut faire pour faire durer la relationelle a livré ses conseils personnels sur le sujet.

« Soyez gentils l’un avec l’autre »

Le couple pense que la clé d’un mariage heureux est la communication. « Nous ne nous disputons ni ne nous bagarrons. Si nous avons un malentendu, nous en parlons tout simplement ». Willie de son côté a déclaré qu’il faut être « gentil l’un avec l’autre ».

En observant ses grands-parents, BJ Williams avait compris que pour le maintien d’un bon mariage, il faut travailler en équipe. En cela, le remarquable couple est à ses yeux une source d’inspiration. « Il s’agit de communiquer, de s’aimer et de travailler ensemble. Ils sont les meilleurs amis de l’un et de l’autre » a-t-elle déclaré.

Les deux tourtereaux ont également mis l’accent sur la nécessité de profiter de choses simples, comme jouer à des mots croisés ensemble ou regarder des films.

Une histoire d’amour qui a commencé à une époque difficile

En 1935, Willie et DW se sont rencontrés et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Deux ans plus tard, ils se sont mariés. Cependant, ils se souviennent avoir connu les guerres, vécu à travers un mouvement de protestation contre la ségrégation raciale et la discrimination ainsi que la Grande Dépression aux États-Unis.

Ils ont déclaré que malgré ces périodes difficiles, ils pouvaient toujours travailler et servir leur communauté. « Nous n’avons pas été beaucoup touchés par cela, car il y avait beaucoup de gens prêts à aider, qui n’ont pas laissé la couleur de notre peau nous gêner » ont-ils ajouté.