Idrissa Seck à Rebeuss :”Quand je serai élu Président, je viendrai prendre Khalifa Sall” (Vidéo)

0
505

A quelques semaines de l’élection présidentielle de février 2019, Khalifa Sall, en prison depuis plus d’un an pour escroquerie portant sur 1,600 milliards de francs CFA est le leader politique le plus sollicité. En séjour carcéral à Rebeuss, l’ancien maire de Dakar a, ce lundi, reçu trois des 5 candidats déclarés à l’élection présidentielle prochaine. Il s’agit d’Ousmane Sonko, Idrissa Seck et Me Madické Niang. A l’instar de ces derniers, Bougane Gueye Dani, candidat recalé a également rendu visite à l’ancien parlementaire. Le leader du Pastef n’a pas voulu s’adresser à la presse après son entretien avec Khalifa Sall. Sorti de la maison d’arrêt, il s’est aussitôt engouffré dans son véhicule avant que son chauffeur ne démarre en trombe.

Sans évoquer les détails de leur entrevue, Idrissa Seck a expliqué la raison de sa visite à Rebeuss. « Je suis venu rendre visite à un grand patriote, un des plus grand responsable de l’opposition sénégalaise ». Mieux, il a rendu grâce à Dieu de l’avoir trouvé dans une excellente forme physique et morale. « Que Dieu augmente ses capacités parce que de très importantes responsabilités l’attendent au service du Sénégal », prie-t-il pour l’ancien maire de Dakar avant de faire savoir qu’ils ont amplement discutés.

« Tous les leaders ont la même ambition »

Dans le même sillage, Idrissa Seck a fait savoir que rien ne se trame entre les quatre leaders de l’opposition qui doivent se mesurer à Macky Sall. Mais, ils partagent une même ambition. « Tous les leaders partagent la même ambition qui est de mettre un terme à l’injustice, de faire échec à la mauvaise gouvernance, au recul de notre système démocratique, à l’échec de la politique économique qui engendre des souffrances pour les populations », a déclaré le patron de Rewmi. Qui promet de faire sortir Khalifa Sall de prison. « Quand je serais président, je viendrais le prendre ici », rassure-t-il.

Pour sa part, Bougane Gueye Dani a d’emblée préciser que ce n’est pas la première fois qu’il venait rendre visite à Khalifa Sall. Il en est à sa troisième rencontre avec ce dernier. Et, il dit être dans sa logique d’autant plus qu’il travaille pour l’unité des recalés. Ce, afin qu’ils fassent un bloc pour déraciner Macky Sall. « J’ai eu à rencontrer des leaders de l’opposition et des candidats injustement recalés. Cette initiative est bien accueillie par Khalifa Sall qui salue l’initiative. Il adhère à cette idée pour battre Macky Sall », a déclaré Bougane Guèye.

Facebook Comments