Idrissa Gana Gueye : Parcours, salaire, religion : Tout savoir sur le milieu du PSG

405
Advertisement

Agé de 31 ans, Idrissa Gana Gueye est un footballeur international sénégalais évoluant au poste de milieu de terrain sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Qui est Idrissa Gueye ?

Né le 26 septembre 1989, Gana Idrissa Gueye commence le football à 21 ans avec l’équipe de Lille. Puis, en une saison, de 2015 à 2016, il s’engage avec deux clubs, l’un après l’autre, Aston Villa et Everton. Enfin, il signe un contrat avec le PSG le 30 juillet 2019. 

Publicité

Jeunesse et formation

De Dakar, au nord du Sénégal, pays d’Afrique de l’Ouest, le milieu de terrain a découvert le football dans les rues de la capitale sénégalaise. Puis, à 14 ans, le footballeur a déménagé dans la ville balnéaire de Saly et s’est inscrit à l’école de formation de football de Diambars. Enfin, celui-ci a été repéré par Lille lors de sa cinquième année dans ce centre.

Idrissa Gueye portant le maillot des Lillois (Icon Sport)
Idrissa Gueye portant le maillot des Lillois (Icon Sport)

Des débuts glorieux à LOSC

Le 23 janvier 2010, le footballeur signe son premier contrat professionnel avec Lille. Il s’est rapidement imposé sur le terrain puisqu’il est rapidement titularisé et marque des buts assez facilement. Un an plus tard, le sportif remporte deux trophées : le Championnat de France et la Coupe de France.

Un court passage à Aston Villa

Puis, Idrissa Gueye part rejoindre le club d’Aston Villa. Même s’il n’a jamais eu une réelle présence sur le terrain avec cette équipe, un plus tard, il signe un contrat avec Everton.

Une présence timide du joueur à Everton

Auprès des Toffees, le Sénégalais est rapidement devenu un élément important. Il devient au fil des mois une pièce maitresse de son équipe et lui permet d’obtenir des bons résultats. À tel quoi qu’il finit par s’engager avec le Paris Saint-Germain.

De belles réussites au PSG pour Gueye

Le 25 août 2019, il joue pour la première fois sous les couleurs parisiennes. L’année suivante, il est couronné de succès, car il devient champion de Francevainqueur de la Coupe de France, triomphe qu’il remporte l’année d’après, et vainqueur de la Coupe de la Ligue

Des bonnes prestations avec le Sénégal, mais sans succès

En octobre 2011, il est sélectionné pour la première fois en équipe nationale. Celui-ci est souvent choisi pour jouer avec l’équipe nationale, mais il ne remporte aucune coupe.

Quel est le salaire d’Idrissa Gueye ?

En portant le maillot des Rouge et Bleu, Idrissa Gueye toucherait 4,6M€ par an, selon les informations de Ola Sn

Une vie personnelle relativement singulière

En dehors du football, la célébrité aime passer du bon temps avec sa famille et ses amisécouter de la musique et danser. Le footballeur est un musulman pratiquant.

Idrissa Gana Gueye a rencontré sa femme sur un réseau social. Celle-ci s’appelle Pauline Gueye. Elle travaillait comme gestionnaire de compte pour une entreprise américaine de sous-traitance informatique avant de s’occuper de ses enfants et de devenir influenceuse. Le couple a deux enfants Isaac et Ismaël.

Le Sénégalais possède de nombreuses voitures, mais c’est un sujet sur lequel il reste relativement secret. Sa mère, Marie Gueye était très présente pour lui quand il était enfant. Son père est relativement absent. Il se présente comme un individu qui a une grande hygiène de vie puisqu’il ne boit ni ne fume.

Avec foot11

Pub