Ibrahima Thioub, Docteur Honoris Causa de l’Université Bordeaux Montaigne

0
92

 Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop va recevoir une nouvelle distinction. Le Professeur Ibrahima Thioub, Recteur, Président de l’Assemblée de l’UCAD sera élevé au grade de Docteur Honoris Causa de l’Université Bordeaux Montaigne .

La cérémonie est prévue le mardi 21 janvier 2020. Le Recteur prononcera une allocution sur le thème: »Les relations euro-africaines: histoire et actualité des migrations ».

Hélène Velasco-Graciet, présidente de l’Université Bordeaux Montaigne, remettra les insignes de Docteur Honoris Causa au Recteur Ibrahima Thioub.

L’éloge sera prononcé par Michel Figeac, professeur d’Histoire moderne, chercheur au Centre d’études des mondes moderne et contemporain (CEMMC) et Vincent Foucher, chercheur UMR LAM – Les Afriques dans le monde (CNRS – Sciences Po Bordeaux – Université Bordeaux Montaigne).

Cette cérémonie ouvre l’année anniversaire de l’université, qui en 2020, célèbrera ses 50 ans d’existence. Créée en 1970, l’Université Bordeaux III est rebaptisée Université Bordeaux Montaigne. Son campus actuel a été inauguré en présence de Léopold Sédar Senghor, alors Président de la République du Sénégal. Abdou Diouf, ancien Président est Docteur Honoris Causa de l’Université Bordeaux Montaigne en 2007 sous les fonctions de Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Facebook Comments