Hôpital de Ourossogui : la gestion des fonds Covid au centre d’une polémique

1
Advertisement

La section de Matam de l’Union régionale du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (UR/SUTSAS) a invité, mardi, les autorités judiciaires à ‘’davantage s’intéresser’’ à la gestion des fonds dédiés à la lutte contre le Covid-19 à l’hôpital de Ourossogui, afin d’y apporter toute la lumière.

‘’Le SUTSAS invite les autorités judiciaires à s’intéresser davantage à la gestion des fonds Covid-19 à l’hôpital de Ourossogui, pour y mettre toute la lumière’’, a déclaré le secrétaire général de la sous-section de Kanel, Ass Dieng.

Publicité

Il intervenait lors d’une conférence de presse organisée par la section de l’UR/SUTSAS à Matam à la suite d’une réunion d’évaluation tenue au sein de l’établissement sanitaire.

‘’Le syndicat avait dénoncé, depuis le mois de janvier 2021, l’utilisation d’une fausse facture par le directeur de l’hôpital de Ourossogui pour justifier des fonds qui étaient réservés à la restauration des malades hospitalisés pour le Covid-19’’, a expliqué Ass Dieng, par ailleurs secrétaire général adjoint de l’UR/SUTSAS de Matam.

Pub