Haaland débarque à Man City : « Je suis là pour marquer des buts »

40
Advertisement

MERCATO – Pour tout dire, ceci n’est qu’une confirmation mais Manchester City a officialisé l’arrivée d’Erling Haaland ce lundi. Le 10 mai, les Citizens avaient révélé un accord avec le Borussia Dortmund mais ajoutaient qu’il fallait encore régler les détails contractuels avec le Norvégien. Chose faite et Haaland évoluera bien sous les ordres de Pep Guardiola à compter de la saison prochaine.

Il y avait déjà eu une première officialisation, celle de l’accord de principe entre les clubs. Et voici désormais la deuxième, celle de l’accord définitif entre toutes les parties. Dans un communiqué, Manchester City a ainsi confirmé ce lundi le transfert d’Erling Haaland, qui s’est engagé pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2027. « C’est un jour de fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours regardé City jouer et toujours aimé les regarder jouer ces dernières saisons. J’admire leur style de jeu, c’est fascinant et ils se créent de nombreuses occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi« , a confié le désormais ex-attaquant du Borussia Dortmund.

Publicité

« Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans l’effectif de Pep qui est l’un des meilleurs entraineurs de tous les temps, a ajouté Haaland. Je pense être au bon endroit pour compléter mes objectifs. Je veux marquer des buts, gagner des trophées, m’améliorer en tant que footballeur et je suis confiant de pouvoir le faire ici. C’est super pour moi et j’ai hâte de commencer la pré-saison. »

Pub