Guy Marius Sagna : « Je vais prendre le TER pour voir le vol émergent »

0
143
Advertisement

Guy Marius Sagna, a décidé de prendre le Train Express régional (TER), au début du mois de janvier. A en croire, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), il va le prendre pour voir de ses propres yeux le « vol émergent ».

Voici l’intégralité du post de Guy Marius Sagna sur Facebook :

Publicité

Le système capitaliste est ce système où l’on va chercher de l’eau sur la planète Mars alors que sur Terre des millions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau!Il faut faire un choix!Pas d’eau pour la majorité afin qu’une minorité puisse avoir son champagne.Je vais marcher aujourd’hui avec des villageois de la commune de NYASSIA dans le département de Ziguinchor. Sur 25 villages seuls trois ont de l’électricité. Accéder à l’eau est aussi difficile pour ces villageois.

Où sont passés leur électricité et leur eau? L’argent a été détourné par le président Macky Sall. Ses ministres et directeurs ont aussi volé l’argent des Sénégalais. Voilà pourquoi beaucoup de nos concitoyens de Nyassia, de Salemata, de Saraya, de Ranerou Ferlo, de Goudiry, des îles…n’ont ni eau ni électricité.Le TER sénégalais sur moins de 50km avec 14 gares et 1 ligne coûte plus de 1000 milliards.

Le Léman Express avec 42 gares et 6 lignes a coûté 1.180 milliards de francs CFA. LE VOL CHANGE AVEC MACKY !Au début du mois de janvier, je vais prendre le TER pour voir le TER le plus cher du monde. Pour voir de mes propres yeux le vol émergent. J’invite le président Macky Sall à être républicain et à me laisser entrer dans ce TER qui même s’il est une Arme de Détournement massif appartient à tous les Sénégalais. Na rápp ak jámm! Non au néocolonialisme !Non à la 3e candidature illégale !

Pub