Guy Marius Sagna et compagnons risquent de passer plus de temps en prison

0
91

D’après les informations du journal Kritik, les avocats de Guy Marius Sagna et ses codétenus ont interjeté appel devant la Cour d’appel de Dakar suite au refus du Doyen des juges, Samba Sall, de leur accorder une liberté provisoire à la fin des auditions dans le fond du dossier. Ainsi, la procédure risque de durer deux mois.

Et la source de préciser que c’est devant la Chambre d’accusation que les avocats de Guy Marius Sagna et ses compagnons d’infortune ont décidé de déposer leur plainte. 

Il faut rappeler que le Doyen des juges a refusé d’octroyer à Guy Marius Sagna et deux étudiants, arrêtés lors d’une manifestation devant le Palais de la République, la liberté provisoire. Les autres codétenus, Docteur Babacar Diop et quatre autres personnes, arrêtés lors de la même manifestation, ont bénéficié d’une liberté provisoire.  

Me Khoureysi Ba alertait sur cette méthode de « deux poids, deux mesures » des autorités judiciaires. L’Etat aurait, selon lui, d’autres projets pour Guy Marius Sagna qui est, ainsi, isolé au Camp Pénal.

Facebook Comments