Grosses révélations : Messi avait exigé le recrutement de Sadio Mané au Barça (Vidéo)

121
Advertisement

Invité de l’émission After Foot sur la radio française RMC, le journaliste Bacary Cissé, fraîchement revenu du Munich pour les besoins de la signature du contrat de Sadio Mané au Bayern a fait quelques révélations sur les clubs qui rôdaient autour du numéro 10 des Lions. Selon Bacary Cissé, le PSG via son ex Directeur sportif Leonardo, s’était renseigné mais sa situation à la tête du club parisien a bloqué les discussions.

Le journaliste sénégalais révèle également que le FC Barcelone, en 2021, avait tenté une approche parce que Lionel Messi avait exigé le recrutement de Mané. Le club catalan avait même engagé son ancien attaquant le Camerounais Samuel Etoo pour séduire Mané.

Publicité

« Lionel Messi avait exigé à un moment donné Sadio Mané au Barça, les discussions avaient démarré, ils avaient mis Samuel Eto’o sur le coup mais ils n’avaient pas les moyens financiers pour le faire venir. » Mais, en proie à des difficultés financières, le Barça ne pouvait pas s’offrir un tel joueur d’autant qu’il restait encore deux ans au contrat de Mané. Au finish, le club a d’ailleurs dû laisser filer Messi au PSG…

Finalement, c’est le Bayern qui s’offre le jackpot en séduisant la star sénégalaise. « Le Bayern a présenté un projet sportif alléchant que personne peut refuser, a expliqué le conseiller en communication du joueur. On fait face à un challenge sportif, à Liverpool Sadio Mané a tout gagné. »

Pub