Amara Diouf, la jeune vedette du football sénégalais, est en longue absence en raison d’une rupture de ligaments croisés. Un véritable coup dur alors que le joueur de 16 ans était en pleine ascension. En même temps que ce coup du sort, le joueur est impliqué dans une affaire judiciaire avec son club formateur.
Le prodige opéré en Espagne ne pourra pas revenir avant mars 2024, mettant ainsi fin prématurément à sa saison. Dans ce contexte, le père du joueur, Ady Diouf, n’a pas hésité à critiquer les dirigeants de Génération Foot pour leur incompétence.
« Jamais je n’accepterai que Génération Foot trouve un agent à mon fils. Je ne leur permettrai pas de lui trouver un agent, ça c’est moi qui m’en chargerai. Ils savent qu’ils ne pourront pas me rouler dans la farine. Et ce n’est pas aujourd’hui que je me laisserai faire, » a-t-il déclaré dans ses propos relayés par afriquesports.net mais puisés dans Dsports.
D’ailleurs le meilleur joueur et vainqueur de la CAN cadette en 2023 avec les Lionceaux du Sénégal, est en pleine galère judiciaire avec son club formateur, Génération Foot.
D‘après les informations disponibles sur dsports.sn, DODICI a signé un contrat de cinq ans avec les parents du jeune international sénégalais du 30 novembre 2022 au 30 novembre 2027. D’après les révélations, les empreintes digitales d‘Amara Diouf lui-même, de son père Serigne Ady Diouf et de sa mère Fatou Dieng sont effectivement mises sur le contrat offert par l‘agence uruguayenne. Si l’on peut penser que c’est une bonne nouvelle pour le jeune joueur, il est important de souligner que la pratique est contraire aux règles de la FIFA.
Face à cette situation et considérant que DODICI veut s’emparer de la carrière de leur joueur sans leur consentement, Génération Foot a esté en justice l’agence d’Alberto Simonian. « L’agent en question a été assigné en justice, car le joueur est sous contrat avec nous. Depuis ses 8 ans, on l’entretient et on le met dans de bonnes conditions de performance. Et nous n’allons pas nous laisser faire parce que le garçon n’y est pour rien. De toutes les façons, on communiquera au moment venu. Je ne peux pas en dire plus », avait confié Mady Touré le patron de Génération Foot, dans les colonnes de dsports.