Grande coalition de l’opposition : Pourquoi le PDS a claqué la porte ?

0
393
Advertisement

Le Parti démocratique sénégalais a publié, hier, un communiqué pour se démarquer de la coalition de l’opposition. Mais “SourceA” qui relate cette affaire dans sa parution de ce jeudi est revenu les raisons pour lesquelles Abdoulaye Wade et Cie ont pris une telle position. Selon le journal, les libéraux ont demandé à ce que leurs responsables soient choisis pour être tête de liste dans toutes les grandes villes du pays. Ce que Khalifa Sall et Cie ont refusé.

D’après nos confrères, les autres trois grands de la Grande Coalition estiment que le meilleur candidat pour Ziguinchor doit être issu de Pastef, celui de Dakar de ‘’Taxawu Senegaal’’ et certainement celui de Tivaouane du ‘’Pur’’. Mais le Pds, lui, exige que ses responsables soient choisis pour diriger la liste de l’opposition dans toutes les grandes villes.

Publicité

Mais Selon les informations du site exclusif. net le PDS ne souhaite pas voir dans cette coalition des  anciens ministres  et DG sous Wade qui ont eu des différends avec Karim Wade ou encore le Pape du Sopi.  Dans les régions de Saint Louis, Diourbel et Dakar, le PDS impose  que ses responsables soient des tête de listes dans toutes les mairies de ville. 

Pub