Gestion des inondations : la Coalition BBY salue les «efforts immenses de l’Etat»

0
215
Advertisement

les fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours à Dakar et dans plusieurs localités du pays. A travers un communiqué de presse rendu public lundi, la majorité présidentielle a magnifié les « efforts immenses de l’Etat » pour faire face à cette situation.

« En ces périodes marquées par de multiples épreuves, le dossier des inondations s’est encore révélé comme une ritournelle, malgré les efforts immenses de l’Etat, à travers un plan décennal mais aussi à travers plusieurs autres mesures pour atténuer la souffrance des impactés », a d’emblée la coalition présidentielle, qui exprime « toute sa compassion et sa solidarité » aux sinistrés.

Publicité

Dans un communiqué de presse, la cellule de communication de BBY estime que le Président Macky Sall, qui a très tôt compris les enjeux du phénomène, n’a pas attendu pour prendre une série de mesures qui ont fini de faire des résultats partout à travers le Sénégal. « Nul ne peut contester les efforts du gouvernement en la matière : des quartiers et des communes entières sont sorties du calvaire des inondations grâce à l’action de l’Etat », ont fait remarquer Papa Mahawa Diouf & Cie.

Ils rappellent, par ailleurs, que l’enjeu climatique est désormais incontestable et partout à travers le monde à savoir, selon eux, « la dérégulation pluviométrique suivie d’inondation, la température caniculaire suivie d’inondations, et sur tous les continents, avec son lot de désolations dans des pays africains, européens, américains et asiatiques ».

A ce titre, les alliés du chef de l’Etat, Macky Sall, ont invité les collectivités locales à ne pas être en reste dans ce combat citoyen qui n’épargne aucun pays ».

Car, disent-ils, « une solidarité agissante et des solutions pérennes humaines, techniques, technologiques sont nécessaires, pour apporter assistance aux populations victimes ». 

Le Soleil

Pub