Genève Peace Talks – Baaba Maal invité pour raconter son histoire et partager son expérience

0
492
Advertisement

L’artiste musicien Sénégalais Baaba MAAL va raconter son histoire, en direct, du Palais des Nations à Genève, ce mardi 21 septembre. Une histoire inspirante pour « un monde plus égalitaire, plus juste, équitable, inclusif, durable et plus sain ».

Il s’agira d’une réflexion collective sur la paix, précisent les organisateurs de l’événement. Baaba MAAL, à l’instar des 11 autres intervenants venus de différents horizons, va partager ses idées, ses initiatives et ses expériences dans les domaines de la musique, de la danse, du changement climatique, de l’éducation, de la santé et de la consolidation de la paix au Sénégal son pays d’origine et dans le reste du monde.

Publicité

Selon le Geneva Peace Talks, « ces histoires vont inspirer et susciter une discussion sur la façon dont chacun d’entre nous peut contribuer à atténuer et à trouver des solutions aux crises auxquelles nos sociétés sont confrontées. »

Le thème retenu

Pour cette 9ème édition, les discussions vont porter sur la thématique « Se relever, pour un monde plus équitable et durable ».

En effet, les participants vont réfléchir sur comment guérir intelligemment ensemble de la pandémie de la Covid-19 sans exclusion et de façon durable.

Arrivé à Genève ce lundi, Baaba MAAL, chanteur, guitariste, président de la fondation NANN-K pour le développement citoyen et Ambassadeur du Système des Nations-Unies pour la lutte contre la désertification va tenir une séance de travail le mercredi 22 septembre sur le projet « Voix du fleuve, voie de la paix » notamment sur la mobilisation des populations locales. Il est également prévu le même jour, l’enregistrement d’une émission radio sur le même projet et sur les dernières actualités musicales de Baaba MAAL, avec le célèbre journaliste de la RTS Jean-Marc Baehler.

Avec Nannkmedia

Pub