Gamou 2021 : Sergine Babacar Sy Mansour invite les fidèles à le célébrer dans leur intimité

0
145
Advertisement

Devant la persistance de la Covid-19, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, invite les fidèles affiliés à Tivaouane à célébrer le Gamou édition 2021 dans leur intimité.

Le message du Khalife a été livré par Serigne Hamid Sy, en compagnie de Serigne Habib Sy ibn Serigne Mansour Sy. «Le Khalife général des Tidianes a pris la responsabilité de ne pas célébrer le Gamou dans sa forme habituelle. Il n’interdit à personne de le célébrer selon ce que sa conscience lui dicte», a dit Serigne Hamid Sy.

Publicité

Cette décision se justifie, dans un contexte de pandémie de Covid-19, par «l’impossibilité matérielle de mettre en place le dispositif organisationnel et sanitaire adéquat, dans un laps de temps aussi court, pour garantir à chaque fidèle la sécurité de sa personne et de ses proches». Le Khalife invite dès lors les fidèles à commémorer la venue au monde du Prophète Mouhammed (Psl), dans leur intimité, par la prière, la lecture du saint Coran, les invocations, le repentir et le retour scrupuleux à Dieu.

Pub