Gamou 2021 : Le message du Khalife général des Tidianes

0
202
Advertisement

Cohérence et pragmatisme. Telles sont les motivations du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour pour décider de la non-célébration du Gamou à Tivaouane. Il l’a fait savoir, ce jeudi 7 octobre, dans une déclaration rendue publique. Ainsi, il s’est expliqué.

Le religieux a réuni le lundi 4 octobre 2021 chez Serigne Maodo SY Ibn El Hadj Abdoul Aziz SY Dabagh la famille d’El Hadj Malick SY aux fins de la consulter sur l’opportunité ou non d’organiser le Gamou de Tivaouane cette année dans le contexte sanitaire actuel où la pandémie de Covid-19 sévit toujours dans notre pays. «Comme en 2020, cette rencontre s’est tenue en présence de ses conseillers médicaux conformément à l’injonction coranique nous invitant, en toute circonstance à consulter les détenteurs du savoir.

Publicité

Après les avoir écoutés sur l’évolution de la pandémie et pris en compte leurs recommandations, il s’en est suivi une large concertation avec la famille de Cheikh El Hadj Malik Sy, conformément à la bonne pratique de la consultation dans les affaires publiques édictée par le Coran », a-t-on indiqué.

Pub