Fraudes BAC 2017 : Les épreuves de français et d’Histo-Géo seront reprises le lundi 10 juillet

0
767

Face à la presse en ce moment, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham a annoncé la réorganisation des épreuves de français le lundi 10 juillet prochain.

Les examens du Baccalauréat sont entachés cette année par des cas de fraude concernant les épreuves d’évaluation de français, d’Histoire et de Géographie. Les mathématiques ne sont pas en reste. Jugeant cette situation inadmissible, l’Office du Bac dont le directeur fait face présentement à la presse au siège du ministère de l’Enseignement supérieur, a annoncé l’annulation immédiate de la tenue de ces épreuves et la reprise de celles ci et d’Histoire et de géographie le lundi 10 juillet pour les séries L.

 Comme il a été prévu, le directeur de l’Office du Bac a finalement fait face à la presse pour donner ‘’ses explications’’ à propos des fuites notées dans beaucoup d’épreuves de l’examen du baccalauréat 2017. Babou Diaham, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a d’ailleurs reconnu les faits rassurant par ailleurs que les épreuves de Français et d’Histoire-géographie seront reprises, le lundi 10 juillet. S’agissant des épreuves de Mathématiques prévues cet après-midi, le directeur de l’office du bac a tenu à préciser qu’elles se tiendront comme prévu. Car, souligne M. Diaham, il n’est pas constaté une fuite dans ces épreuves. Nous y reviendrons en images pour plus de détails…
Facebook Comments