France Football recadre Mbappé : “S’il veut gagner le Ballon d’or, il doit…”

221
Advertisement

Visage serré, mine déconfite, Kylian Mbappé a passé une drôle de soirée lors de la cérémonie du Ballon d’or 2022 lundi au Théâtre du Chatelet à Paris où son ami et coéquipier en équipe de France, Karim Benzema a été sacré devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne. Si les images de Benzema avec le Ballon d’or, celles avec Zidane ou encore sa maman continuent de faire le tour de la planète, celles de Kylian Mbappé lorsqu’il a appris son rang (6e) au classement final du Ballon d’or 2022 ont aussi fait réagir les fans de foot.

L’expression physionomique de l’attaquant du PSG montre clairement qu’il espérait mieux que cette sixième place. Lui qui a planté 39 buts et distillé 26 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes la saison dernière. Cette réaction de Kylian Mbappé fait penser aux propos du rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré qui a montré au Français et au Norvégien Erling Haaland ce qu’ils doivent faire pour remporter le Ballon d’or.

Publicité

“On parle beaucoup de la rivalité entre Mbappé et Haaland, mais aucun d’eux n’a remporté la Ligue des champions. À l’âge de Mbappé, Messi avait déjà deux Ballon d’Or. S’ils veulent établir une rivalité similaire, ils doivent commencer déjà remporté de gros trophées. Messi et Ronaldo n’ont pas mis autant de temps”, a prévenu Pascal Ferré dans les colonnes de Marca. C’est dit !

Pub