France : Élisabeth Borne nommée Première ministre

142
Advertisement

Comme attendu depuis la réélection d’Emmanuel Macron, il y a trois semaines, le Premier ministre Jean Castex a présenté la démission de son gouvernement, ce lundi 16 mai, au palais de l’Élysée à Paris. C’est Élisabeth Borne, ex-ministre du Travail, qui a été choisie dans la foulée par le président de la République pour prendre sa place à l’hôtel de Matignon, en attendant les législatives du mois de juin.

Fumée blanche à Matignon. Après trois semaines d’attente, de spéculations et de pronostics, le nom du premier chef de gouvernement du second mandat d’Emmanuel Macron est connu.

Publicité

C’est Élisabeth Borne, ministre du Travail dans la dernière équipe démissionnaire de Jean Castex, âgée de 61 ans, qui a été choisie.

Mme Borne a été accueillie à 19 heures à l’hôtel de Matignon par son prédécesseur, qui l’a embrassée lors de son arrivée sur le perron. Elle a été chaleureusement accueillie par les personnels de Matignon regroupés dans la cour, avant de s’engouffrer dans son bureau avec M. Castex pour un échange

Pub