Fouta : Une pétition lancée pour un « vote sanction » contre le Président Macky Sall aux législatives

41
Advertisement

Depuis les indépendances, Le Fouta a toujours été le bastion du parti au pouvoir. De Senghor à Macky Sall en passant de Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, le Fouta a toujours accompagné le parti présidentiel. Malheureusement, depuis plusieurs décennies, le Fouta est laissé en rade autrement dit trahi et abandonné.

L’accession de Macky Sall à la magistrature suprême avait suscité beaucoup d’espoir chez les populations. Hélas, 10 ans après le Fouta continue toujours de sombrer dans des difficultés qui ont pour noms : Manque d’infrastructures routières, sanitaires et éducatives, problèmes d’accès à l’eau potable, chômage des jeunes, manque de politique agricole pour les paysans… Bref, l’Etat peine toujours à tenir ses engagements !

Publicité

Le Fouta ne doit plus être considéré comme un bétail électoral, « Binguel Mororwo » ou encore le « Neddo ko bandum ». Pour manifester notre mécontentement et réclamer la tenue des engagements de l’Etat, les populations du Fouta doivent voter contre la coalition Présidentielle aux prochaines élections législatives et sanctionner sévèrement le bilan négatif du Président Macky Sall dans le Fouta. 

Le Fouta mérite RESPECT et CONSIDERATION !!!! 

Si les doléances du Fouta vous tiennent à cœur, VOTEZ sanctions contre Macky Sall !!! 

Pétition lancée par Yero Guissé

Voici le lien de la pétition

https://www.change.org/p/fouta-vote-sanction-contre-macky-sall?recruiter=813131455&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=904ee404-8995-4f86-b0e7-fa068d7127f1&utm_content=fht-33579367-fr-fr%3A3

Pub