Fouta – Réception des ambulances médicalisées et du matériel médical offerts par Kalidou Koulibaly

0
353
Advertisement

C’est un ouf de soulagement pour les populations de Ngano, une localité enclavée, située dans la zone du Dandé Maayo. Elles ont, en effet reçu ce vendredi, les clés d’une ambulance médicalisée toute neuve offerte par le capitaine des lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly. L’hôpital régional de Wouro-Sogui, a en également bénéficié. La cérémonie de remise des clefs s’est déroulée en deux temps ce vendredi. D’abord à Ngano, village d’origine de Kalidou Koulibaly, où les populations sont venues en masse pour assister à cet événement inédit. L’infirmier chef de poste, ému, n’a pas caché sa joie « Ce don est venu à son heure car, auparavant, on a eu beaucoup de difficultés pour l’évacuation des malades. Nous sommes dans une zone enclavée, où les routes sont impraticables, et j’étais obligé de solliciter des centres de santé située à plusieurs kilomètres pour avoir une ambulance, explique-t-il. Nous sommes très heureux aujourd’hui , et nous remercions vivement notre donateur , mais aussi toute la diaspora de Ngano « 

Le frère du donateur, Amadou Koulibaly, estime que Kalidou « est attentif à tout ce qui touche son pays, plus particulièrement sa région, le Fouta. Quand il a été sollicité par l’imam, l’infirmier chef de poste et tous les notables du village pour une ambulance, il a décidé de s’activer, car c’était une nécessité. Aujourd’hui c’est le secteur de la santé qui est concerné, mais Kalidou continuera de s’investir dans le social, à chaque que le besoin se fera sentir ». Après Ngano, la délégation s’est rendue en fin d’après-midi à Wouro-Sogui pour la cérémonie de réception de l’ambulance et du matériel médical que le défenseur de Naples a offert à l’hôpital régional. Un don accueilli à sa juste valeur par le directeur de l’hôpital, Dr Ousmane Gueye qui ne dissimule sa joie « C’est un geste de haute portée de citoyenneté et de patriotisme que vient de porter, un digne fils de notre pays, un digne fils du Fouta, notre capitaine Kalidou Koulibaly qui

Publicité

n’a pas oublié ses origines. Il a compris que l’État ne peut pas tout faire. Nous saluons ce geste comme il se doit. L’hôpital avait vraiment besoin de cette ambulance et du matériel que Kalidou a envoyé. Nous réceptionnons cette ambulance au moment où nous avions en manque curial de véhicule ».https://www.youtube.com/embed/CJUhzHOa_G4?feature=oembed

C’est le même sentiment de reconnaissance qui anime l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives. Mr Modou Thiam estime que « l’exécutif régional apprécie ce geste à juste valeur. À force de s’activer dans le social, Kalidou va devenir un modèle pour la jeune génération, parce que c’est un footballeur de talent qui n’a pas oublié ses racines. Nos structures sanitaires ont toujours besoin d’être assisté et tous les dons sont les bienvenues, surtout en cette période de pandémie de covid-19. Au nom du gouverneur, nous le remercions, mais nous remercions également sa famille et ses conseillers qui l’ont aidé à concrétiser cet acte noble ».

L’année dernière, au début de la pandémie, le défenseur du Napoli avait offert à la population de Ngano et ses environs du riz, de l’huile et du sucre, contribuant ainsi à une stabilité sociale.

Nguenaaractu.com

Pub